Le Quatuor Bessler a fait ses débuts en 1976 dans la salle Cecilia Meireles à Rio de Janeiro. Depuis lors, il a parcouru le pays et le monde avec des présentations, des enregistrements et des festivals de grand succès aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe et au Japon.
De renommée internationale, le Quatuor Bessler est une référence parmi les ensembles de caméra les plus importants du Brésil et son nom est définitivement inclus dans l’histoire des grands quatuors du siècle, selon les critiques français et anglais. Il a été nominé pendant cinq années consécutives pour le prix Sharp du meilleur album classique, a été choisi par le New York Times entre les meilleurs de l’année et le prix Choc et Diapason D’Or des magazines français, entre autres prix et mentions.
Ses enregistrements ont été diffusés internationalement par Le Chant du Monde (France), Take Off (Japon), Presence Rec. (USA), entre autres et sont désormais disponibles sur les principales chaînes numériques (Spotify, iTunes, etc.). Eclético, Le Quatuor Bessler est également apparu aux côtés de dizaines de grands noms de la musique populaire brésilienne, tels que Tom Jobim, Caetano Veloso, RPM.
“(…) un ensemble qui il faudras desormais compter quand nous voulons évoquer l’histoire des quatuors à cordes au XXe siècle.”
(Diapason – France)
Reproduzir Vídeo Sobre Escola de Musica em Niterói Centro Musical Bernardo Bessler _ quarteto